Photographier de nuit

Les 5 conseils suivants sur l'exposition longue sont des instructions claires pour prendre des photos
Pré-requis:
- Un appareil photo avec des réglages manuels tels que le temps d'exposition, l'ISO et l'ouverture. Vous devez savoir exactement où se trouvent ces fonctions sur votre appareil photo.
- Un trépied est également utile. Une surface stable où vous pouvez placer l'appareil photo le fait souvent. (Beaucoup de mes photos de nuit sont encore spontanées si je n'ai pas de trépied avec moi)
1. L'arrière-plan d'une longue exposition
Assurez une surface stable sur laquelle votre appareil photo peut reposer en toute sécurité. Un trépiedest bien sûr le meilleur choix, mais je n'en ai pas toujours avec moi. Un coffret électrique , un garde-corps de pont , un mur , le trottoir ou un banc de parc font souvent office de trépied. Assurez-vous absolument que votre appareil photo est dans une position stable et surtout qu'il n'y a aucun risque de tomber n'importe où.
Je fixe également mon appareil photo sur la rambarde du pont en enroulant la sangle autour de ma main sans tirer l'appareil photo. Placer un petit sac sous l'appareil photo protège également contre la saleté ou l'humidité, par exemple le trottoir. Il doit être libre de mouvement et de toucher . Très important! Pourquoi? Comme vous travaillez avec une longue durée d'exposition, l'appareil photo ne doit pas être déplacé, sinon la photo sera floue.
2. Exposition longue
Pourquoi une longue exposition? Il fait sombre la nuit et il y a beaucoup moins de lumière en comparaison que pendant la journée. C'est clair, non? Mais il y a de la lumière, des lampadaires, des voitures et des panneaux publicitaires. Pour capturer cette lumière, l'appareil photo a simplement besoin de plus de temps que lors de la prise de vue en plein jour. Par conséquent, une longue exposition. Plus précisément, cela signifie que de l'activation du déclencheur avec lequel le processus d'enregistrement est démarré à la fermeture du déclencheur, plusieurs secondes doivent s'écouler pour "laisser passer" suffisamment de lumière. Par conséquent, la caméra ne doit pas être déplacée pendant cette période. Une telle photo tremble déjà d'une seconde, même si vous tenez si calmement l'appareil photo dans votre main.
3. Paramètres de l'appareil photo pour une longue exposition
Il est préférable de tout régler manuellement vous-même, puis vous avez un contrôle total sur le résultat. ISO (sensibilité à la lumière) toujours à 100, je ne l'augmente que très, très rarement. 100 est l'ISO le plus bas, c'est-à-dire la sensibilité à la lumière la plus faible sur la plupart des caméras. C'est correct car l'appareil photo est sur un trépied ou une surface solide. Je voudrais d'abord essayer l'ouverture avec f11 ou f13. Une fois que vous avez compris, vous pouvez varier ici. Vient maintenant la partie facile, dès que vous avez sélectionné ISO 100 et l'ouverture f11 ou f13, il vous suffit d'équilibrer le temps d'exposition en conséquence. L'échelle de vitesse d'obturation sur l'écran de votre appareil photo et / ou dans le viseur de l'appareil photo vous y aide, elle devrait s'arrêter au milieu à "0".
4. Astuces et petits aides pour la photographie avec une longue exposition
Mis à part un trépied, une petite lampe de poche et une paire de gants peuvent être très utiles. Il fait froid très rapidement, surtout la nuit. Surtout lorsque vous jouez avec de petits boutons de l'appareil photo, vos doigts doivent rester au chaud. Cela suffit pour commencer. Si le principe est clair pour vous et que vous avez obtenu d'excellents résultats, les conseils suivants peuvent vous aider.
Astuces et petits assistants pour les utilisateurs avancés
- Retardateur: n'actionnez pas l'obturateur manuellement, mais avec un retardateur de 2 secondes. Réduit le flou possible de la photo.
- Déclencheur à distance: si vous avez un déclencheur à distance, vous pouvez l'utiliser pour déclencher. Vous sauvegarderez bien sûr le retardateur.
- Stabilisateur d'image: si votre objectif est équipé d'un stabilisateur d'image, désactivez-le si vous travaillez avec un trépied. N'oubliez pas de l'allumer!
- Mode d'enregistrement: sélectionnez le mode d'enregistrement silencieux. Avec cette fonction, le miroir des appareils photo reflex est baissé ou baissé différemment. Cela signifie que les vibrations inhérentes à l'appareil photo peuvent être minimisées.
- Attache: si vous travaillez avec un trépied et qu'il y a un peu de vent, l'attache de l'appareil photo peut parfois entraîner des mouvements indésirables et donc un flou. C'est pourquoi je colle toujours ma ceinture au trépied juste en dessous de la caméra.
- Niveau à bulle : même si un petit niveau à bulle est intégré à mon trépied, je ne peux honnêtement pas le voir dans l'obscurité. Il existe de petits niveaux à bulle d'appareil photo qui peuvent être facilement poussés sur la griffe de l'appareil photo, ce qui permet de gagner beaucoup de temps lors du post-traitement des photos. Je vous promets!
5. Idées motivantes
- les quais éclairés
- bâtiments, ponts ou rues illuminés
- Feux arrière de voitures roulant du côté de la route, d'un pont ou d'un rond-point
- Les marchés de Noël et toutes les animations publiques nocturnes.
- feu d'artifice
- les promenades illuminées à la fête foraine, au festival folklorique ou à l'agitation.